notre maison

découvrez l'univers guy delforge

Un atelier de conception, de création et de fabrication de parfum unique en Belgique

L’Atelier de Parfumerie Delforge est un lieu exceptionnel en Belgique où s’élaborent les différentes phases de création et de réalisation d’un parfum. Les huiles essentielles de fruits, fleurs, bois et épices attendent au coeur de l’Atelier. Tout le savoir-faire de notre Maison tient dans la subtilité de leurs associations et combinaisons, aux secrets bien gardés.

Les différentes harmonies obtenues par ces compositions exclusives sont testées et appréciées dans le laboratoire, situé au sein même de la Parfumerie. Une fois les notes de tête, de coeur et de fond validées, les parfums reposent un temps dans la fraîcheur et l’obscurité des casemates. Ils remontent ensuite à l’Atelier pour une mise en flacon savamment orchestrée. La Parfumerie abrite près de 40 créations issues d’un travail de recherche passionné, d’un savoir-faire reconnu et d’une production totalement maîtrisée.

Un laboratoire de senteurs en plein coeur de la capitale wallonne

Afin de donner aux parfums un écrin où ils puissent pleinement s’exprimer, l’Atelier Delforge a élu domicile dans un endroit chargé d’histoire. Situé au coeur de la Citadelle de Namur, capitale wallonne, la Maison Delforge a investi un ancien laboratoire d’artillerie militaire.

Délaissant poudres et canons pour une arme plus redoutable, celle du parfum, les caves du Château des Comtes de Namur servent ainsi de laboratoire d’exception où mûrissent des dizaines de fragrances. Le lieu n’a pas été choisi au hasard. La parfumerie est directement reliée à un réseau de casemates à la température constante, avantage non négligeable pour l’élaboration des parfums.

Mélanges subtils composés majoritairement d’huiles essentielles, ces créations olfactives se comportent comme les bons vins. Elles mûrissent lentement. Dans les galeries datant de l’époque de Charles-Quint, scellées dans de grandes touries en verre, les créations du parfumeur belge prennent forme au fil du temps. Elles trouvent dans ce lieu si particulier l’occasion de s’exprimer à leur juste mesure.

touries-murissant-dans-les-casemates

Un atelier exceptionnel en Belgique conçu par un artisan parfumeur reconnu

Notre Maison est le fruit du parcours d’un véritable passionné, Guy Delforge. Son activité dans le domaine de la parfumerie a débuté le 28 février 1986, le jour d’un grand coup de cœur pour les huiles essentielles. Ce coup de cœur est vite devenu passion en même temps que profession.

C’est dans l’ancien laboratoire d’artillerie, à proximité immédiate du Château des Comtes, en plein coeur de la citadelle de Namur, que l’Atelier de Parfumerie a vu le jour. Au sein de ces casemates chargées d’histoire, l’artisan parfumeur a exercé son nez. Il y a fait naître au long de ces trente dernières années plusieurs fragrances uniques. La tradition de la parfumerie en général et celle de la Maison Delforge en particulier sont maintenues dans ces murs avec fierté.